Quelle est la différence entre un compte « Participant » et un compte « Créateur d'évènements » ?
Le compte « Participant » permet de participer à tous les évènements accessibles présents sur le site dans l'onglet « Évènements ».
Le compte « Créateur d'évènements » permet de créer de nouveaux évènements accessibles.
Suis-je obligé de créer un compte ?
Il est possible de naviguer sur le site Commutatio (découvrir Commutatio et voir les évènements disponibles) sans avoir créé de compte.
Toutefois la création d'un compte est indispensable pour pouvoir créer un évènement ou s'inscrire à un évènement.
Comment contacter une personne de l'équipe Commutatio ?
En haut dans la barre de navigation, cliquez sur le bouton « Contact ».
Vous pouvez également nous écrire directement à l'adresse contact.commutatio@gmail.com.
Est-ce que je peux participer à un évènement même si je n'ai pas de handicap ?
Bien sûr ! Nos évènements se veulent inclusifs et accueillent donc toutes les personnes, qu'elles soient en situation de handicap ou non.
Comment faire une recherche d'évènement ?
En haut dans la barre de navigation, cliquez que sur le bouton « Évènements ». Vous avez alors accès à tous les prochains évènements disponibles sur le site Commutatio. Si vous souhaitez effectuer une recherche selon un type de handicap ou d'autres critères, cliquez sur le bouton « Filtre ». Sélectionnez alors vos critères de recherche et cliquez sur le bouton « Rechercher ».
Comment s'inscrire à un évènement ?
Sur la page de l'évènement auquel vous voulez participer, allez tout en bas de la page et cliquez sur « Je prends ma place ». Vous pouvez sélectionner le nombre de places que vous souhaitez.
Vous devez alors vous connectez avec votre adresse mail et votre mot de passe. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un nouveau en cliquant sur « Inscrivez-vous ici ! ». Vous pouvez ensuite cliquer sur « Participant » et remplir les informations du formulaire.
Connectez-vous ensuite et retournez sur la page de l'évènement et cliquez sur « Je prends ma place ». Suivez-alors les étapes de paiement si l'évènement est payant.
Comment annuler une réservation si je ne peux plus venir ?
Pour annuler une réservation, il vous suffit de nous envoyer une demande par email à l'adresse contact.commutatio@gmail.com ou par le formulaire de contact depuis le site.
Comment créer un évènement ?
Pour créer un évènement, il faut d'abord avoir créé son compte et être connecté.
Ensuite, en haut dans la barre de navigation, vous pouvez cliquer sur « Créer un évènement ».
Remplissez alors les informations relatives à votre évènement sur les 3 pages de formulaires.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse contact.commutatio@gmail.com ou un message via le formulaire de contact depuis le site.
Comment voir le nombre d'inscrits à mon évènement ?
Vous pouvez aller sur la page de l'évènement et consulter le nombre de participants en bas de la page.
Puis-je modifier mon évènement ?
Pour l'instant, il n'est pas possible de modifier les informations de l'évènement de manière autonome. Néanmoins, si vous souhaitez modifier une ou plusieurs informations, vous pouvez en faire la demande par mail à l'adresse contact.commutatio@gmail.com ou par le formulaire de contact du site.